Votre don est inestimable
Le financement d’un puits au Maroc : que faut-il savoir ?
Pourquoi financer un puits au Maroc ?
Vous êtes encore sceptique quant à l’idée de financer des puits au Maroc ? Il faut savoir que c’est une action qui aura beaucoup d’avantages pour les populations défavorisées. Premièrement, vous allez sauver des vies grâce à la réduction des maladies hydriques qui surviennent lorsqu’on consomme de l’eau de mauvaise qualité.
Deuxièmement, vous allez alléger le quotidien compliqué des femmes qui sont obligées de marcher des centaines de kilomètres pour avoir accès à un point d’eau qui n’est pas toujours potable. Aussi, vous permettrez à ces gens de vivre sereinement.
Comment se passe la construction d’un puits après l’avoir financé ?
Afin de vous familiariser avec nos missions , nous allons vous informer sur le déroulement de la construction d’un puits.
- La première étape est le diagnostic. Il faut tout d’abord comprendre les besoins des villageois et par la suite réaliser une étude du terrain. Les spécialistes doivent s’assurer de creuser un puits qui offrira de l’eau potable tout en vérifiant l’état de la nappe phréatique.
- La seconde étape est le chantier. Ici, les techniciens sur place vont effectuer le suivi de la construction du puits et vont informer de façon régulière les autres membres de la team sur l’avancement du projet. Parfois certains villageois s’implique de façon volontaire dans la réalisation du puits, ce qui rend les travaux plus facile. Après les tests de potabilité de l’eau et la mise en place des équipements, tous les donateurs vont recevoir un compte rendu avec les phases importantes du projet.
Fournir aux communautés des installations d’eau potable de qualité et d’assainissement est une des priorités de nos équipes , c’est pourquoi nous avons besoin de votre soutien et votre engagement.